フランス語学習の備忘録

OJTでフランス語を学んでる人の記録。。

簡単な会話①

会社関係

Les autres collègues(他の同僚)

Les vos collègues(あなたの同僚)

 

Je ne suis pas(jamais) allé à ~.(私は〜にいったことがありません。)

Ils sont tous Fransais.(彼らは全てフランス人です。)

 

Ils sont tous jeunes?(彼らは全員若い人ですか?)

Ils sont tous plus âgés?(彼らは全員年上ですか?)

 

Collègues plus jeunes que vous.(あなたより若い同僚)

Collègues plus jeunes que moi.(私より若い同僚)

On n'a pas besoin de conduire.(私たちは運転する必要がありません) 

 

ça vous arrive de 動詞(〜することがある)

ça vous arrive de finir à 20h(20時に仕事を終えることがあります)

 

世間話

thème(テーマ)

Est-ce qu'il y a des thèmes que vous voulez entendre?(あなたが聞きたいトピックはありますか?)

Vous avez entendu parler de~.(あなたは〜を聞きました)

Est-ce que vous avez entendu parler de~.(あなたは〜を聞きましたか?)

ça vient du mot "". (""という言葉が由来です)

Je poser une question.(私は質問があります)

Selon vous?(あなたの意見では?) 

C'est le même pricipe=C'est le même système(それは同じ仕組みです) 

単語 

siège social(本社)

filiale(子会社)

Société anonyme = Société à responsabilité limité(有限会社)